Embiellage Collector recrute un technico-commercial

Embiellage Collector recrute un technico-commercial

Embiellage Collector recrute un technico-commercial

Offre d’emploi :   Technico-Commercial                                              Janvier 2019

 

 L’entreprise : Sur le secteur du véhicule ancien, la société offre des coussinets, pièces mécaniques critiques, permettant la réfection des vieux moteurs. Les clients sont les collectionneurs, les garagistes ou revendeurs spécialisés dans le véhicule ancien, les clubs ou musées.

La vente se fait sur catalogue, en ligne, et nécessite du conseil.

Embiellage Collector est issue d’une création, en 2011, par un fabricant historique de coussinet (SAMR SAS www.metal-rouge.com) basé à Troyes. Sa mission est de servir spécifiquement le marché du véhicule ancien avec des pièces de qualité, livrées sur stock, et de garantir un support technique uniques sur le marché.

SAMR SAS sert en direct le marché du coussinet industriel et s’appuie sur Embiellage Collector SAS pour vendre ses pièces auprès des collectionneurs.

 

Mission :

Vous développez les ventes en France et à l’international.

Vous prospectez le marché. Vous proposez l’enrichissement du catalogue. Vous animez le site internet et les blogs. Vous véhiculez l’image d’excellence de l’entreprise.

 

Descriptif du Poste :

Rattaché au PDG, vous faîtes preuve d’une grande autonomie et d’une capacité au reporting. Le poste est basé à Troyes, hébergé chez le fabricant SAMR SAS, pour faciliter les échanges. Vous bénéficiez d’une formation et du support technique permanent du fabricant.

De nombreux déplacement en France et en Europe sont à prévoir ainsi que l’organisation de salons et la participation à des manifestations sur le thème du véhicule de collection.

 

Compétences / profil :

Vous maitrisez les techniques de la prospection, de la vente, du marketing, du suivi commercial.

Vous savez être rigoureux et curieux sur le plan technique, et vous aimez le contact avec les prospects. Vous connaissez les véhicules anciens, ou êtes très motivé pour plonger dans ce milieu et acquérir rapidement les connaissances qui vous permettront d’établir plus facilement les contacts dans ce monde de passion.

Vous savez et aimez travailler  en  équipe  pour  vous  appuyer  sur  les  experts  techniques  du  fabricant.  Vous connaissez et pratiquez les réseaux sociaux.

Vous élaborer et mettez en œuvre un plan d’action commercial pour développer le chiffre d’affaire.

 

Langues :

L’anglais courant est requis.

Allemand, Italien, Néerlandais ou Espagnol serait un plus. Salaire : fixe + variable + VF suivant profil et expérience

Vous pensez correspondre à ce profil ou vous avez des questions ?

 

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation, ou contacter par email : lpmr@samrsas.fr

Demande d'informations concernant le produit : Embiellage Collector recrute un technico-commercial

* Champs obligatoires